LE SILENCE ATTRAPÉ PAR LA MANCHE par Alice Geairon, metteure en scène compagnie l’Ouvrage, Thouars (79)

J'ai trouvé sensible votre recherche d'universalité de l'enfance,

J’ai vu votre spectacle à Rouillac la semaine dernière et j’avais envie de vous faire part de mon enthousiasme pour votre travail. Mon collègue avait vu la présentation du matin et en était ressorti avec des souvenirs d’angoisse d’enfance. Je suis venue à la représentation de l’après-midi en me préparant plutôt à cela.

Mais j’ai trouvé, moi, que votre spectacle était très joyeux ; ou que, si les enfances ne sont pas toujours roses, le jeu et le récit sont les ressorts possibles pour toutes les enfances. J’ai trouvé sensible votre recherche d’universalité de l’enfance, avec les différentes langues dont la langue des signes, les différents contes suggérés par les premiers objets qui apparaissent.

Bien sûr vous évoquez des enfances en souffrance, des mamans folles, des coups, des fuites, des menaces ; à cet égard, j’ai pensé que votre travail devrait intéresser beaucoup d’interlocuteurs de la protection de l’enfance ; est-ce que l’unicef “labellise” des spectacles ? le vôtre pourrait l’être.

par Alice Geairon, metteure en scène, compagnie l’Ouvrage, Thouars (79)

On continue la visite ?