Médiations et Matières

Les axes récurrents sont le rapport à la matière, l’installation, la mise en jeu du corps et des objets. L’expression des sensations, des émotions, et la mise en relation avec la littérature jeunesse sont également conviées dans les ateliers.

Le livre matière à jouer

Zaz Rosnet propose d’envisager « Le livre comme matière à jouer », mêlant un travail plastique d’installation et manipulation d’objets, une approche ludique du livre.

Accompagner les tout-petits au spectacle

Dans le champ de la petite enfance la compagnie anime des ateliers pour des professionnels de la petite enfance, temps d’expérimentation sensorielle à hauteur d’adultes.

Avec du papier et du fil

Enveloppe pour se faire une parure, ou simple feuille pour se mettre en mouvement, le papier est une matière généreuse à la portée de chacun.
Pour danser, tracer, relier, inviter, inventer, les pelotes de laines sont dans la boite à outils de la compagnie depuis la rencontre avec Juliette Barbier et Junie Monnier. Le fil, la laine, le lien, ce qui nous relie.

Toutes les médiations

et créations

Les actions de médiation sont intimement liées au processus de création et aux spectacles en diffusion.

et matières

Les axes récurrents sont le rapport à la matière, l’installation, la mise en jeu du corps et des objets.

et Juniors du Développement Durable

Depuis 2017, dans le cadre des Juniors du Développement Durable la compagnie propose une intervention artistique favorisant l’expression à partir des sensations.