Médiation et créations

Les actions de médiation sont intimement liées au processus de création et aux spectacles en diffusion.

Chaque fois que nous créons, notre chemin est semé de rencontres, avec des personnes, des lieux, des textes, des images, des sensations qui feront le terreau où s’ancre un spectacle, ou plusieurs.  Cette matière vivante est tout naturellement remise en partage dans des ateliers en lien avec la diffusion des spectacles.

Petits silences et Apartés ont été créés dans un va-et-vient entre des résidences sur des plateaux de théâtre et au sein de crèches partenaires de la création.

Le silence attrapé par la manche s’est nourri de collectages réalisés lors d’une résidence à la médiathèque d’Hendaye et à la maison de retraite de Canéjan.

La compagnie est régulièrement sollicitée pour inventer des temps de transmission avec des publics de tous horizons et tous âges. Enseignants, professionnels de la petite enfance, lecteurs amateurs, retraités, bénévoles, bibliothécaires, parents, grand-parents, enfants, bébés…

Certains projets s’inscrivent dans de la médiation-création.

Ils s’inventent dans des lieux très variés, crèches, centres d’arts, espaces publics, théâtres, médiathèques, maisons de quartier, parcs, festivals, écoles, maisons de retraite.

C’est le cas de
Passeurs d’émotions
La fabrique d’instant poétiques
Cabane(s)
Abitabli la table de tous les possibles

Toutes les médiations

et créations

Les actions de médiation sont intimement liées au processus de création et aux spectacles en diffusion.

et matières

Les axes récurrents sont le rapport à la matière, l’installation, la mise en jeu du corps et des objets.

et Juniors du Développement Durable

Depuis 2017, dans le cadre des Juniors du Développement Durable la compagnie propose une intervention artistique favorisant l’expression à partir des sensations.